Simplicité et légèreté : le TNPC

Le TNPC est reconnu pour sa longévité, sa résistance et sa qualité de restitution des visuels. Il offre ainsi dans de nombreux cas une réelle alternative aux plaques émaillées.

Ce procédé est idéal pour la signalétique extérieure. Le TNPC peut être utilisé pour des panneaux d’information, des parcours pédagogiques, des circuits associés à l’histoire de la peinture. Il sera adapté à tous vos projets d’enseigne, d’aménagements et de décors en extérieur.

Le support est généralement en aluminium, ce qui offre la possibilité de le plier et de réaliser des panneaux avec bac arrière de fixation.

 

 

    • Idéal pour une information sur poteau ou murale.

 

    • Finition : mat, satiné ou brillante.

 

    • Contrainte : 1 m2 minimum par commande.

 

 

Le TNPC, un support léger de signalétique

NAP Signalétique utilise fréquemment le TNPC : aménagement des parcours de découverte, historiques ou culturels (parcours des peintres) ou pupitres de présentation du milieu naturel. La qualité de la restitution des visuels est particulièrement qualitative.

Cette technique permet de réaliser des panneaux pédagogiques sur l’environnement, ou des plaques murales historiques grâce à un système de bac arrière. Celui-ci simplifie la pose de l’élément. Les plaques fines en aluminium s’insèrent facilement dans une structure de panneaux (plans de ville ou d’information historique) de bord de route. Elle peut aussi se fixer sur un pupitre spécialement adapté pour la lecture des visiteurs.

Le procédé TNPC consiste à appliquer sur un support un revêtement thermodurcissable sur lequel sont transférées, sous l’effet de la chaleur et d’une pression élevée, les encres d’un visuel. Une cuisson permet ensuite de figer définitivement les encres sur le support.

 

  • N’hésitez pas à nous contacter !

    Pour toutes vos demandes d’information ou devis relatifs à la création et réalisation de supports en TNPC.

  • Cliquez-ici, pour nous contacter !