L’élégance et la durée : la lave émaillée !
La lave émaillée est un matériau particulièrement apprécié en terme d’esthétisme pour les parcours historiques.
La lave émaillée résiste parfaitement aux UV et aux tags, et présente sur sa surface de légères marbrures qui lui confèrent un caractère légèrement ancien.
Son prix est plus élevé que d’autres matériaux du fait des nombreuses étapes de fabrication et de cuissons.
C’est un matériau noble qui enchantera les aménagements les plus exigeants. Attention néanmoins aux chocs ou aux torsions. La lave émaillée demande un ancrage très rigide et sur l’ensemble de sa surface.
La lave émaillée, un matériau élégant
La signalétique, sous la forme de panneaux et pupitres d’informations destinés aux espaces naturels et aux sites historiques, s’est considérablement développée au cours des dernières années. Dès 1992, le département signalétique de NAP a adapté des techniques comme l’émaillage et les a mis au service de la communication des espaces destinés à accueillir du public, notamment en extérieur. Il s’agissait d’utiliser des matériaux robustes afin qu’ils se dégradent le moins possible face aux agressions des rayonnements, des intempéries et parfois même du public.
Les supports en lave émaillée présentent une longévité exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle, la lave émaillée est fréquemment utilisée pour les tables d’orientation, les pupitres et panneaux de présentation du patrimoine ainsi que les plaques commémoratives.
La lave émaillée est un matériau élégant qui s’intègre parfaitement sur les bâtiments du patrimoine.
L’émail est constitué de silice, de fondants et d’agents divers. Il est obtenu par une fusion à 1250°C environ. Des compositions différentes d’émaux sont ensuite appliquées sur des plaques de pierre de lave extraites des volcans d’Auvergne.
-
N’hésitez pas à nous contacter !
Pour toutes vos demandes d’information ou devis relatifs à la réalisation de panneaux, table d’orientation ou pupitres en lave émaillée.
- Cliquez-ici, pour nous contacter !