Pour la réalisation d’une table d’orientation, nous privilégierons 2 types de matériaux : les plaques en résine stratifiée Stratimage ou bien la lave émaillée. Ces deux solutions idéales pour l’extérieur, chacune ayant ses spécificités.

La lave émaillée est élégante, mais elle est plus coûteuse. En effet, elle implique de plusieurs opérations de fabrication : cuissons successives lentes (au minimum trois), ainsi qu’une sérigraphie des visuels (une par couleur jusqu’à trois couleurs franches, quatre dans le cas de la quadrichromie). Sa qualité ainsi que son rendu final avec un aspect légèrement vieilli, sont très appréciés par les sites historiques.

La résine stratifiée est particulièrement adaptée la réalisation d’une table d’orientation. Ce matériau est très résistant aux chocs. D’autre part, la résine stratifiée s’intègre avec élégance dans la nature, et sa modernité est un autre atout.

NAP-Signalétique dispose de toutes les ressources à l’interne, en terme d’illustration et de graphisme, pour réaliser une aquarelle du paysage à partir des visuels que vous nous transmettez. Nous réalisons également qu’une maquette intégrant toutes les informations souhaitées par le client.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la réalisations de vos tables d’orientation : réflexion, création, fabrication et mise en place sur site.