Pour la réalisation d’une table d’orientation, nous privilégions 2 types de matériaux : les plaques en résine stratifiée Stratimage et la lave émaillée. Ces deux solutions sont idéales pour l’extérieur, chacune ayant ses spécificités.

La lave émaillée est élégante, mais elle est plus coûteuse. En effet, elle nécessite plusieurs opérations de fabrication : cuissons successives lentes (au minimum trois), ainsi qu’une sérigraphie des visuels (une par couleur jusqu’à trois couleurs franches, quatre dans le cas de la quadrichromie). Sa qualité et son rendu final avec son aspect légèrement vieilli, sont très appréciés par les sites historiques.

La résine stratifiée est particulièrement adaptée à la réalisation des tables d’orientation. Ce matériau est très résistant aux chocs. D’autre part, la résine stratifiée s’intègre avec élégance dans la nature, et sa modernité est un autre atout.

NAP-Signalétique dispose de toutes les ressources à l’interne, en terme d’illustration et de graphisme, pour réaliser une aquarelle du paysage à partir des visuels que vous nous transmettez. Nous réalisons également une maquette intégrant toutes les informations souhaitées par le client.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la réalisation de vos tables d’orientation : réflexion, création, fabrication et mise en place sur site.